Pop-up hôtel : un concept à thème proposé par Booking.com

Booking Go–PopUp 4 1 1024x768
Booking Go–PopUp 4 1 1024x768

Pour tenir sa place de leader de l’industrie du voyage, Booking.com n’arrête pas de trouver des idées toute aussi innovantes les unes que les autres. La dernière en lice : un concept de pop-up hôtel sur le thème des nouvelles résolutions.  

L’industrie du voyage, un des principaux secteurs de l’économie

L’industrie du voyage est, aujourd’hui, l’un des principaux secteurs de l’économie mondiale. En effet, selon le World Travel & Tourism Council, ce secteur soutient 1 emploi sur 5 dans le monde. Ce qui génère 10 % du PIB mondial.

Le monde du « voyage » a changé au cours des 20 dernières années grâce à davantage de concurrents, de start-ups et surtout d’internet. Et pour cause, de nos jours, il n’est plus nécessaire d’être riche pour pouvoir voyager. Les profils des voyageurs ont également changé. Il comprend, désormais, des femmes qui voyagent seules, des familles qui vivent dans un petit mobile home ou encore des nomades numériques, dont la maison est partout dans le monde.

Et comme les profils, les attentes ont également évolué. Voyager pour le plaisir de voyager uniquement n’est plus aussi satisfaisant. Aujourd’hui, les voyageurs recherchent des expériences, une connexion avec les traditions locales ou une connexion avec leur passion. Les consommateurs ne veulent plus réserver des chambres où ils ne peuvent que dormir. Ils s’attendent à plus de valeur ajoutée, plus d’activités. C’est ce que promet le nouveau concept de pop-up hôtel créé par Booking.com.

Booking.com, le leader du voyage

Ce n’est donc pas par le plus grands des hasards si Booking.com est considéré comme une entreprise leader en matière de voyages. Cette start-up a bien compris les besoins des voyageurs contemporains. Les chambres ne sont plus loués uniquement pour se reposer. Booking.com lance donc 20 pop-up hôtel autour du thème des « résolutions du Nouvel An », comme apprendre à cuisiner, par exemple.

L’idée est d’encourager les consommateurs à voyager. Mais pas que. La plateforme les aide à atteindre leur objectif : « il y a un hôtel pour chaque résolution du Nouvel An ».

L’idée vient du fait qu’après une étude de marché, Booking.com a découvert que 72 % des gens sont intéressés par le voyager pour aider à réaliser leurs nouvelles résolutions de l’année.

Voici quelques exemples de thèmes

Le concept des pop-up hôtel tournent donc autour d’une vingtaine d’appartements et de chambres qui vous permettent de réaliser vos résolutions de l’année. Pour vous donner un petit aperçu de ce qui vous y attend, voici quelques exemples de thèmes :

  • Passer plus de temps avec mon animal de compagnie

La chambre comprend des canapés et des lits pour animaux, des séances de toilettage et un rendez-vous avec un chuchoteur pour animaux de compagnie.

  • Lire plus

L’espace comprend un endroit où vous pouvez lire tranquillement, une visite privée des bibliothèques de la ville et des rencontres avec certains auteurs.

  • Apprendre à danser

Avec un espace qui comprend une piste de danse et des miroirs du sol au plafond.  

Leave a comment

Your email address will not be published.


*