LA MARQUE FRANCAISE LEMAIRE OUVRE UN POP-UP STORE A TOKYO

pop up store tokyo lemaire
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Comme à l’accoutumée, le créateur français Christophe Lemaire et sa complice Sarah-Linh Tran étonnent de par leurs créations. Cette fois-ci, ils ouvrent un pop-up store d’un tout autre genre à Tokyo. Cette boutique éphémère permettra de proposer les articles de mode de la marque Lemaire dans un univers typique. On vous laisse découvrir.

Un pop-up store décalé pour laisser s’exprimer leurs créations

Après avoir ouvert leur boutique à Paris, notamment au 28 rue de Poitou au plein cœur du quartier du Marais, Christophe et Sarah installent leurs créations dans la capitale japonaise. Pour leur nouvelle boutique éphémère, le duo investit donc le quartier d’Aoyama. Il s’agit d’un quartier réputé et très prisé des fans de mode, mais aussi par la jeunesse huppée nipponne. Et pour la création de ce pop-up Lemaire, la marque s’est associée au collectif japonais Skwat qui a mis sur pied les idées de Keisuke Nakamura. Le studio d’architecture Daike Mills fondé par M. Keisuke Nakamure est connu pour ses nombreuses créations pour les boutiques mode (notamment celle d’Issey Miyake et Epoi). Pour le pop-up Lemaire, l’idée a été d’allier art, mode et lecture. C’est pourquoi ils ont faits appel à Twelvebooks, un distributeur de livres et magazines d’art et de design, afin de mettre sur pied un espace unique, décalé et qui plaira certainement à la jeunesse locale.

Un pop-up sur deux étages pour présenter les nouvelles collections Lemaire

Installé dans le centre de Tokyo, dans le quartier d’Aoyama, le pop-up Lemaire a été créé autour du bois. En effet, c’est l’idée retenue par Daike Mills, Twelvebooks et le collectif Skwat. Sur deux étages, ces derniers ont imaginé un espace centré autour du bois comme matériau principal. Le bois y est présenté dans sa forme la plus simple et la plus brute. Par ailleurs, les techniques utilisées pour l’assemblage de certaines pièces rappellent celles utilisées dans l’architecture bouddhiste.

La boutique est encore plus surprenante lorsqu’on s’aventure dans son sous-sol. En effet, les collections automne de la marque Lemaire trônent parmi les rayons de livres et de magazines proposés par Twelvebooks. Cet espace entièrement blanc semble contrasté avec le plafond de la salle. Un plafond brut qui laisse apparaître la tuyauterie grise du bâtiment. Mais cette mise en scène est entièrement voulue par les créateurs et cadre avec leur concept de la maison-vêtement.

À propos de la marque de vêtements Lemaire

En 1990, le designer et styliste Christophe Lemaire fonde la marque qui porte son nom. Pendant une dizaine d’années, il crée des vêtements qui auront un grand succès au Japon. Par la suite, Christophe est passé par les maisons Lacoste et Hermès avant de se consacrer à sa propre collection de vêtements, en 2014. Cette fois-ci, c’est en collaboration avec sa compagne Sarah-Linh Tran qu’ils créent des vêtements sous le nom Lemaire. Sous cette marque, ils proposent des vêtements chic, intemporels et minimalistes dont les collections sont bien accueillies, surtout au Pays du Soleil levant.

DATES ET HORAIRES
Jusqu’au 31 mars 2021.

Du mardi au dimanche de 12h00 – 19h00

LIEU
SKWAT

5-3-2 Minami Aoyama Minato-ku Tokyo 107-0062, JAPAN

PLUS D’INFORMATIONS
– Site web: www.lemaire.fr
– Par e-mail : lemaire@edstromoffice.com

– Contact téléphonique : +81 (0)3-6384-0237

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