L’Artyrie harmonise un concept store et un showroom éphémère de créateurs au Normandy Hôtel Paris

concept store showroom ephemere
concept store showroom ephemere

Artyrie, un concept store en version showroom, consacré aux créateurs contemporains et premium, s’est installé à l’intérieur de l’institut de Paris, le Normandy Hôtel.

showroom artyrie store
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Depuis le 8 décembre 2020 passé, il est maintenant possible de voir la sélection de créateurs en prenant par la porte de la suite 314-315 au 3ème étage de ce concept hôtelier somptueux.

Boutique dédiée au Fashion designers

showroom artyrie
showroom artyrie

L’ARTYRIE organise à nouveau l’événement

Révélation et promotion de nouveaux talents, l’initiateur de L’Artyrie, Benjamin NACACHE, a donné la possibilité à plusieurs marques de progresser dans leurs activités depuis la mise en place du concept store en 2018. En effet, plus de 200 créateurs se sont confiés à ce concepteur et permettent de cette façon à étendre l’hégémonie de L’Artyrie.

Après avoir trouvé un emplacement au concept store au sein de l’hôtel Pullman tour Eiffel ainsi que dans diverses boutiques temporaires au sein du quartier du Marais et au célèbre salon Who’s Next, L’Artyrie présente maintenant une sélection de nouvelles marques entreprenantes dans un store permanent accessible au grand en plein cœur de la capitale.

Une sélection bien rigoureuse de créateurs indépendants de la France ainsi que de l’international est donc exposée et mise en valeur. À noté que ce choix est principalement basé sur des valeurs éthiques, bien souvent reconnaissable à travers des pièces uniques, et dont les productions sont surtout faites en circuit  court, voici ce que contient exactement la sélection de L’Artyrie (première session) :

  • Amour collective
  • Bearnly-N
  • Corps Brand
  • Dania Créations
  • Doama Bijoux
  • Emanuela Borok
  • Hakuyo Miya
  • H.O.C Denim
  • Koolchee
  • Lang n Lu
  • Mademoiselle Flora
  • Maison Violet
  • Monsieur Charlie
  • Mya More
  • NKH Paris
  • NUMERO 6
  • RIVE CLAIRE
  • Sayoji
  • Studio essentiel
  • Un si Beau Pas
  • Viewlz
  • Winterstan

Le store traditionnel réactualisé par l’initiateur de L’Artyrie

showroom artyrie paris
showroom artyrie paris

Bien plus qu’un store, L’Artyrie donne la possibilité au public d’avoir une expérience client unique. Au sein d’un cadre confortable, bien adapté et suffisamment équipé, les marques exposées bénéficient en réalité d’un ensemble de services fort appréciables.

Un personnel est affecté pour la communication prend en charge les relations médias et envisage de faire évoluer les partenariats avec toutes les marques disponibles dans le salon à travers une sélection orientée vers les influenceurs. Précepteur de tendances, le store de L’Artyrie aide à prendre ses contacts professionnels ainsi que de revendeurs B2B pendant les fashion weeks. Il sert également à recevoir et d’étendre son lot de clients B2C.

De plus, L’Artyrie entreprendra, avec la collaboration de ses partenaires spécialisés en photographie, des modèles, des stylistes, une séance photo professionnelle pour donner plus de valeur aux œuvres des créateurs disponibles dans le store.

Étant reconnues par les spécialistes de la Mode, L’Artyrie envisage créer constamment ses soirées vernissage en invitant principalement de fidèles influenceurs, des membres de presse ainsi que des revendeurs.

Les divers créateurs en résidence profiteront, pour finir, d’un cadre volumineux de coworking, et de bien de conférences avec le soutien des professionnels de l’industrie de la Mode.

L’Artyrie a su de ce fait apporter un grand changement en faisant une offre complète et convenable pour l’évolution et la longévité des marques retenues et disponibles. Suite à son succès auprès des investisseurs étrangers, L’Artyrie envisage d’étendre son concept à l’international à l’horizon 2022.

Divers concepts novateurs regroupés dans un lieu de luxe

C’est à l’intérieur de l’Hôtel Normandy Paris, une institution hôtelière dont la réputation perdue depuis 1877, que L’Artyrie implante son store. Le Machefert Groupe a voulu changer un tant soit peu les habitudes de l’hôtel en faisant de l’hôtel Normandy en essayant le concept unique de Benjamin NACACHE sous les codes du “chantier”

Tout commeun grand store, les chambres de l’hôtel Normandy ont été utilisées et ont servies de cadre pour ce concept exceptionnel qui a l’air de village huppé avec l’installation d’un luxueux Spa, la configuration d’une salle de sport, de stores de créateurs, la création d’un Barber shop, on y retrouve aussi un restaurant clandestin prend en compte trois chambres de l’Hôtel Normandy. À noter que l’une des chambres est interdite au moins de 18 ans. Cette ouverture inhabituelle participera à l’établissement d’une synergie créative et dynamique autour de cet emplacement remarquable.

Contact

H O W R O O M L ‘ A R T Y R I E

H Ô T E L N O R M A N D Y • S U I T E 3 1 4 – 3 1 5.        SALOME NACACHE

2 5 4 R U E S A I N T – H O N O R É.                                  Relations publiques