Loewe au sein du concept store 18/20

09a0a1b21f000588979af623f4d56e003012129
09a0a1b21f000588979af623f4d56e003012129

La marque de luxe espagnole élargit ses horizons avec sa nouvelle ligne masculine. Imaginée par son directeur créatif Jonathan Anderson, la collection printemps-été 2020, intitulée Eye/Loewe/Nature, est composée de pièces et d’accessoires techniques et fonctionnels conçus spécialement pour les grands espaces. Ce projet exceptionnel permet au créateur britannique d’élargir sa vision de la mode masculine et fait office de première collection LVMH, dans l’outdoor version luxe.

La collection masculine propose des pièces de prêt-à-porter et des accessoires dédiés à un « homme proche de la nature », précise le communiqué de presse. Elle fait partie de la ligne permanente baptisée « Eye/Loewe/Nature » lancée en janvier 2019 et proposée alors en avant-première dans un pop-up store londonien avant d’être disponible au monde entier. La proposition stylistique se distingue par des couleurs vives, des symboles et un néo-camo arty.

Les pièces sont exclusivement disponibles dans le concept store parisien du 4e arrondissement pour une durée de deux mois et sur l’eshop via l’outil Click & Collect. La collection comporte notamment des t-shirt (450 euros), des parkas (690 euro), des sweatshirts à col zippé (1 300 euros), des pantalons type cargo (490 euros) et des bermudas en molleton (390 euros).

« Tous ceux qui ont déjà vécu en ville connaissent la sensation d’y être restés trop longtemps », disait l’auteur et naturaliste britannique Robert McFarlane. Un message que l’on retrouve aujourd’hui sur des pièces créées pour les « aventuriers des temps modernes désireux de renoncer au mode de vie urbain pour partir explorer le monde ». C’est en tout cas ce que veut transmettre Jonathan Anderson, qui explique que cette ligne reflète sa vision de l’homme Loewe : « C’est un homme du quotidien, mais il veut aussi faire de nouvelles expériences. Il est étrangement conservateur, mais en réalité, c’est un excentrique », analyse-t-il.

A Paris, cette offre est présentée dans le concept-store du Marais, Archive 18-20 qui se pare de l’un des imprimés de la collection pour l’occasion. L’installation colorée est implantée pour deux mois dans le magasin spécialiste de l’offre homme haut de gamme.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*