L’Origine du Pop-Up Store

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Nous sommes spécialisés dans le référencement des meilleurs pop-up stores actuels.

De plus en plus de pop up store voient le jour et cette tendance tend à se développer de plus en plus. Le pop-up store est un magasin éphémère au concept simple : créer du buzz et de l’affluence par le phénomène de courte durée.

Mettant en valeur l’exceptionnel et la rareté, il ajoute de façon logique de la valeur au contenu et à la marque.
La stratégie vient droit des États-Unis et s’exporte en France depuis environ cinq ans, en partie grâce à des acteurs de qualité.
Ce nouvel outil de communication n’est pas encore perçu comme quelque chose d’incontournable mais il pourrait très vite le devenir.

Le Pop-up store énumère de nombreux avantages.
Il permet de tester un concept. Si votre pop-up store n’attire pas de nouveaux clients c’est que le concept n’est pas forcément le bon. Il existe cependant des moyens de jauger la satisfaction de vos potentiels clients, par exemple avec des questionnaires de satisfaction distribués à la sortie du PopupStore permettant d’évaluer les réactions.
Le but étant de créer un réel engouement pour votre marque, les pop-up store sont souvent des vecteurs de communication informelle, par bouche à oreille.
Véritables laboratoires-marketing, ces boutiques éphémères peuvent avoir comme mission de présenter de nouveaux produits ou les promouvoir dans un but de test avant la phase de lancement, de par le fait de la créativité que permettent les pop-up store, créant un univers propre au produit.

De nombreuses marques font donc appel à des professionnels afin de donner l’image qu’il souhaitent à leur marque.

La mobilité est de manière évidente un des atouts principaux des pop-up stores. Il permet à la marque d’aller chercher le client, de se placer dans un endroit clé ou le grand trafic d’une ville. En allant directement au contact des prospects une proximité se crée et favorise l’échange de messages et d’idées.
La demande actuelle est à la proximité. Le client souhaite être surpris et cherche une relation de confiance pour faire ses achats. Tous les phénomènes de mode (qui dans la définition même en fait quelque chose de limité dans le temps) sont prisés des consommateurs de par leur rareté et leur nature éphémère.

L’évènementiel, meilleur partenaire du pop-up store

Les pop-up stores permettent d’attirer de nouveaux clients mais aussi de les fidéliser.
Les évènements mis en place autour de ces magasins peuvent être de nature très différentes et donnent un coté exceptionnel.
Grace à des rendez vous quotidien durant l’ouverture du pop-up store, (en amont, pour préparer l’arrivée du pop-up store, durant l’évènement par des actions régulières, et en aval par des actions « souvenirs») le client va se sentir impliqué dans la marque, ce dernier paramètre étant fédérateur cela apportera une valeur ajoutée à la relation commerciale.

Le dispositif pop-up store/événement connait un succès grandissant, n’hésitez pas à choisir cette stratégie marketing afin de promouvoir votre marque dans l’air du temps.

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