Une boutique éphémère tout en un à Nicetoile

Les artisans entrepreneurs ont très souvent du mal à se faire une place dans le cœur des clients. Cela est dû principalement au monopole que prend les grandes marques mais également le manque de moyen pour investir dans une boutique physique. Et pourtant, cela aide grandement pour se faire connaitre et aimer par le grand public. Pour pallier à ce problème, Initiatives Côte d’Azur permet, tous les mois, à quatre artisans entrepreneurs de se faire connaitre auprès des clients de Nicetoile. Ce pop-up store inédit permet de mettre en avant les créations et les services de ces derniers.

Objectif : mettre en avant les entrepreneurs et artisans

Ce n’est pas la première fois qu’Initiative Nice Côte d’Azur intervient auprès des artisans et des entrepreneurs. Et pour cause, elle est, depuis 1997 un pilier de taille pour les entrepreneurs ou les repreneurs. En effet, dans les débuts de ses activités, l’initiative proposait de financer, par exemple, des micro-crédits, pour permettre à ces derniers de lancer leur activité. En 2020, l’objectif est toujours le même. Par contre, la manière de s’y prendre change un peu. Et pour cause, ce n’est plus un financement que l’Initiative Côte d’Azur propose mais un espace de visibilité où les jeunes entrepreneurs peuvent tester leur stratégie de vente et attirer de potentielles clients.

intervient auprès des artisans et des entrepreneurs. Et pour cause, elle est, depuis 1997 un pilier de taille pour les entrepreneurs ou les repreneurs. En effet, dans les débuts de ses activités, l’initiative proposait de financer, par exemple, des micro-crédits, pour permettre à ces derniers de lancer leur activité. En 2020, l’objectif est toujours le même. Par contre, la manière de s’y prendre change un peu. Et pour cause, ce n’est plus un financement que l’Initiative Côte d’Azur propose mais un espace de visibilité où les jeunes entrepreneurs peuvent tester leur stratégie de vente et attirer de potentielles clients.

Une boutique éphémère pour tester sa stratégie de vente

Depuis la mise en place de cette initiative, plusieurs entrepreneurs et artisans ont déjà pu profiter des avantages promis par cette boutique éphémère. Parmi les heureux bénéficiaires, il y a Jean-Marc Meilli, fondateur de la boutique Vintage & Créations. Déjà installée au boulevard de Cessole, une exposition à Nicetoile lui a permis d’augmenter sa clientèle cible. Et cela a eu une incidence positive sur son chiffre de vente et sur sa stratégie de marketing en général. Selon lui : « C’est très avantageux pour nous, le quartier de Nicetoile, nous aide à nous faire connaître davantage. Être dans une boutique avec d’autres produits permet aux clients de s’intéresser, beaucoup plus, à nos produits ».

Une boutique éphémère qui porte ses fruits

Et la boutique Vintage & Création n’est certainement pas la seule à avoir réussi à se faire un nom grâce à ce concept de boutique éphémère. L’on citera également Juliette Neff qui a créé, avec son associé, « La ferme à la maison », il y a près d’un an. Ces deux jeunes entrepreneuses ont également décidé d’exposer au Pop-Up store de Nicetoile. Dans leur espace, les clients ont la possibilité de retrouver de l’épicerie, des confitures, des bières et des paniers de légumes locaux tous les vendredis et les samedis.

230 m3 d’exposition

Ce n’est pas un hasard si Nicetoile a été, une fois encore, au centre de cette collaboration avec les artisans et entrepreneurs. Et pour cause, on y retrouve près de 230 m3 de lieu d’exposition. Il s’agit, en effet, de l’un des plus grands centres commerciaux de Nice. Jusqu’au aujourd’hui, Initiative Côte d’Azur a réussi à aider près de 2000 entreprises depuis sa création, à peu près 250 entreprises par an.

Ce qu’il faut retenir de ce pop-up store :

  • Adresse : Centre commercial de Nicetoile
  • Date : 15 décembre 2019 à 15 juin 2020
  • Exposants : artisans et entrepreneurs

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Résoudre : *
13 × 10 =