Le pop-up store Instagram s’installe aux Galéries Lafayette

C’était il y a un an que les Galeries Lafayette Champs-Élysées ont ouvert leurs portes pour la première fois. Pour marquer ce premier anniversaire, le réseau social d’images, dévoile sa propre collection de marques au sein d’un dispositif on et offline. Un pop-up store Instagram qui suscite tous les intérêts.

Le shopping Instagram dans la vraie vie

À l’image même de son protagoniste, le pop-up store Instagram sera entièrement centré sur les nouvelles technologies et des techniques de vente innovante. Vous aurez alors l’occasion de découvrir les fameux cintres connectés, les personnal stylists transversaux, l’espace gastronomique de Simon Porte Jacquemus ou encore le système de rayonnage où l’on retrouve un mélange de marques et de genres.

Cette collaboration entre Instagram et le grand magasin donne naissance à la quintessence du bon goût, du raffinement mais permet, surtout, de découvrir la fonctionnalité Shopping de la plateforme. Ce corner éphémère restera ouvert jusqu’au 15 mars prochain au sein de l’Atrium, qui se trouve au rez-de-chaussée. Afin d’être sûr de répondre, efficacement, aux besoins et aux attentes de la clientèle c’est pas moins de 25 marques triées au peigne fin qui y seront :

  • Amélie Pichard
  • The Frakie Shop
  • Rotate Birger Christensen
  • Rouge
  • Aime
  • Mirae
  • Alexa Chung
  • Poppy Lissman
  • Thomsen Beauty

Et pour que votre expérience soit particulière, chaque parcours est agrémenté de QR codes. Vous avez craqué sur des vêtements ? Sur un accessoire ? Ou sur un produit de beauté ? Il vous suffira de sortir votre smartphone, de scanner le code et de tout de suite être redirigé vers le compte officiel de chaque marque. Un concept unique, pour un pop-up store Instagram, unique en son genre.

Pop-up store Instagram : passer du virtuel au réel

Ce n’est pas le premier pas du réseau social d’image dans le monde des boutiques éphémères. Et pour cause, en juillet 2019, un pop-up store Instagram avait déjà ouvert ses portes. Mais durant cette première édition, seules 10 marques reconnues pour leurs engagements et leur business plan ont été présentées. Cette boutique éphémère d’Instagram est aussi une occasion pour faire la promotion de la nouvelle fonctionnalité Shopping sur la plateforme.

Les informations à retenir

  • Instagram X Galléries Lafayette
  • Date : jusqu’au 15 mars 2020
  • Adresse : 60 avenue des Champs-Elysées, Paris 8  

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Résoudre : *
18 − 5 =